La bio-révolution est-elle en marche ?
Si les magasins bio (Naturalia, The Bio Shop, Biocoop, etc.) se multiplient et continuent de gagner du terrain, l’offre reste globalement limitée. Centrée sur certains quartiers de Paris et proposée à des prix relativement élevés, l’accessibilité à la nourriture bio est aujourd’hui l’une des préoccupations de la ville de Paris.
Dans ce sens, Anne Hidalgo a adopté la proposition des « 4 saisons solidaires » portée par le président du groupe Parti Communiste (...)
Accueil > Espace_presse
Espace_presse
-
Les halles alimentaires à Paris, des produits bio et locaux à petits prix
22 juin 2017, par Laurent -
Les halles alimentaires bio vont se développer dans Paris
22 juin 2017, par LaurentOffrir à tous les Parisiens la possibilité de manger sain sans se ruiner tout en assurant une rémunération « juste » pour les producteurs. Une utopie ? Non. La proposition des élus du groupe Communiste-Front de gauche du Conseil de Paris a été adoptée en début de semaine au Conseil de Paris.
La Ville de Paris s’engage à créer des halles alimentaires à la croisée des quartiers politiques de la ville. Leur gestion sera confiée à des porteurs de projets, en particulier des entreprises sociales et solidaires. (...) -
Projet des Halles alimentaires : du Bio "pour tous" à Paris
22 juin 2017, par Laurent(AFP) - Acheter bio à prix cassé, c’est possible, explique un rapport sur le projet de Halles alimentaires à Paris, que s’est procuré l’AFP, qui préconise le développement des circuits courts et la maîtrise des loyers afin de proposer du bio pour tous.
Biocoop, Naturalia, Bio c’ Bon... L’offre en produits labellisés bio est aujourd’hui relativement forte, reconnaît le rapport de l’inspection générale de la ville de Paris.
Néanmoins, les inspecteurs estiment que la localisation des magasins - concentrés (...) -
La première halle bio de Paris devrait ouvrir d’ici fin 2016
22 juin 2017, par LaurentManger bio et à un prix abordable ? Ce sera bientôt possible dans la capitale, grâce à un engagement du Conseil de Paris, voté début juillet. La proposition des “4 saisons solidaires” du président du groupe “Parti Communiste Français-Front de Gauche”, Nicolas Bonnet-Oulaldj, a en effet été validée par la commission chargée de l’économie sociale et solidaire.
La première halle bio, couvrant 176 m², devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année, au 1-9 rue Bichat, dans le Xe arrondissement de Paris. Elle sera (...)